Je suis une droguée…

Bonsoir tout le monde !
 
Je vous rassure tout de suite… je suis une droguée d’Internet et de mon PC !!! Horrible prise de conscience ce week-end. Je vous explique, vendredi soir je rentre, tard, trop tard pour un vendredi soir, du boulot et surtout d’une réunion à Vélizy. Je vous passerais les détails de la réunion parce que ça risquerait de m’énerver à nouveau. Le pire c’est que ça sera comme ça tous les vendredis. Bref n’y pensons pas !
 
Donc revenons sur ma soirée de vendredi soir. Je rentre à la maison, j’allume mon PC, je file sous la douche et là catastrophe en sortant mon homme m’annonce que Canal Sat ne marche pas et que la connexion Internet ne marche pas. Je reste zen… enfin zen c’est une façon de parler vu qu’entre temps mon portable sonne et là étonnant c’est le boulot. Zen on respire profondément. Je débranche et rebranche la Freebox. Allez ce n’est rien ça va marcher… Bizarre mais la Freebox ne semble pas être d’accord avec moi. La méthode Coué ne marche pas. Ouinnnnnnnnn. Bon on recommence, je vais tenter de la rebooter. Et s’est parti pour le compte… on débranche on rebranche… et ça 5 fois de suite. Zut je ne sais plus à combien j’en suis. Je le sens mal ce début de week-end. Bon on recommence. Et là… raté j’ai toujours un rectangle qui clignote. Il semblerait presque me narguer.
 
Je crois que c’est mort pour ce soir. J’éteinds mon PC. C’est tellement triste un PC sans Internet. Avec un peu de chance et une bonne nuit de sommeil demain tout cela sera oublié.
 
Oui c’est beau de rêver. Vous vous en doutez samedi matin le pb n’est pas réglé. Bon pas le temps de m’en occuper on a un appart à visiter (j’en parlerais plus tard… pour faire vite, ce n’est pas l’appart de nos rêves !). Retour vers 12h et je vous le donne en mille… toujours pas d’Internet. Bon ben me reste plus qu’à appeler la hot line. Et là… problème… je n’ai pas le numéro de la hot line. Le peu de fois où j’ai eu besoin de les appelés je trouvais le numéro sur…. Internet. Mais comment on fait qd on a pas Internet ? Réponse… on galère ! et ben oui parce que plus de Freebox signifie plus d’Internet mais également plus de téléphone et accessoirement plus de télé. En désespoir de cause je finis par textoter une copine qui a eu pas mal de déboire avec Free et qui a défaut d’être devant son PC a une chance de connaitre le numéro par coeur. Coup de chance, elle me répond rapidement ! Pas de pot chez Free c’est un numéro surtaxé et je suis obligée d’appeler de mon portable vu que je n’ai plus de fixe. Je déteste ma vie parfois !
 
Premier essai… au bout de 3 min (payante) une gentille voix m’annonce qu’en raison d’un trop grand nombre d’appels, on ne peut donner suite à ma demande. Enfin, un charabia de ce genre là. Pas grave. Je réessaye et cette fois mon temps d’attente est estimé à moins de 3 minutes… à 0.50€ la minute ça fait cher l’attente. Bon je finis par avoir quelqu’un. Là après m’avoir fait vérifier mon installation (chose que j’avais déjà fait) il m’annonce qu’en fait quand y’a un rectangle qui clignote c’est qu’il y a un problème du côté des équipements. J’ai pas osé demandé pourquoi j’avais du vérifier mon installation. Il me sort tout un baratin que je n’écoute que d’une oreille. Il m’annonce qu’au cas où il va faire venir des techniciens et que comme je suis gentille il me met sur la liste prioritaire pour qu’ils viennent lundi, mardi mercredi au plus tard. Mais que je me rassure, je ne suis pas la seule à avoir ce problème, on est au moins trois dans la région à avoir appelé ce matin. Si par miracle c’était réparé avant il ne faut pas que j’oublie d’annuler le RDV. Question stupide de ma part qui me fixe le RDV ? On va m’appeler, c’est un presta extérieur qui s’occupe de ça. Et deuxième question que je n’ose poser… si c’est l’installation de Free pourquoi faire venir un technicien chez moi ? Parfois vaut mieux pas chercher à comprendre.
 
Samedi soir, le portable de mon chéri sonne, c’est le presta en question. C’est mon homme qui se charge donc de prendre RDV. Et là mauvaise surprise les rdv ne peuvent avoir lieux qu’entre 9h et 18h avec une plage horaire de 2 heures… Euh ils font comment les gens qui travaillent ? Deuxième mauvaise surprise… si on est pas là où si y’a rien et bien on sera facturé. Je me rappelle plus le montant mais c’était non négligeable, chez Free il s’était bien gardé de me le dire. Et enfin troisième mauvaise surprise (jamais deux sans trois) ils ne peuvent pas venir avant le 29/02. Oui oui le 29 février soit dans pratiquement 15 jours. Heureusement que j’étais sur liste prioritaire parce que sinon je me demande bien ce que ça donnerait.
 
Entre temps je crois devenir folle… un ordi sans Internet aucun intérêt. Je ne peux même pas me rabattre sur la télé vu qu’on a plus que les 5 chaines nationales. Je déteste ma vie. Je veux qu’on me rende Internet. Je ne peux pas vivre sans. Voilà deux jours que j’ai pas consulté mes mails… Ouinnnnnnnn.
Et là éclair de génie… je suis sur un portable, un portable qui a le WiFi. Vous me suivez ? Avec un peu de chance il y a quelqu’un dans l’immeuble qui n’a pas vérouillé son accès WiFi. Allez on tente. Yahoo ! J’ai un accès via Neuf. Et merde il faut des codes d’accès au fournisseur. Deuxième éclair de génie : Ludo est chez Neuf. Pitié je t’en supplie répond au téléphone.
Samedi 22h, j’ai des codes et ça marche. Bon la connexion est qq peu défaillante… mais je me sens revivre. Je respire beaucoup mieux d’un seul coup. Alors mes mails… plus d’une vingtaines, une connexion à MSN. Je crois que les effets de manque commencent à se dissipper. Bon finalement j’avais pas grand chose à faire sur le Net mais savoir que j’y ai accès me rassure.
 
Dimanche matin… toujours pas de Freebox et un accès piraté via Neuf (merci Neuf et Ludo et Monsieur l’inconnu qui n’a pas vérouillé son accès WiFi !). La journée se passe doucement, je galère parfois avec cette connexion pas tout à fait légale mais c’est toujours mieux que rien ! Et puis savoir que je l’ai me rassure.
 
Lundi matin trop fatiguée pour vérifier si tout fonctionne. Lundi soir…. il y a l’heure sur la Freebox, ce fichu rectangle a fini de me narguer. Je ne prends pas le temps de me déchausser, j’allume mon ordi pour vérifier que tout marche. Euh pourquoi je n’arrive pas à me connecter ? Bon on va remettre le cable Ethernet on verra bien. En tout cas Canal Sat marche donc c’est bien que tout semble être rétabli. En effet, avec mon cable j’ai Internet. Reste plus qu’à comprendre pourquoi mon WiFi ne veut pas fonctionner. Parfois je déteste les ordis. Enfin, juste parfois !
En fait en regardant la console de gestion je m’aperçois que mon WiFi n’était pas connecté. Me suffit juste de le faire, de rédémarrer la Freebox et tout repars. Petit coup de stress au moment de la redémarrer… pourquoi c’est si long ? Non je ne veux pas que ça bug à nouveau. Non c’est bon tout semble fonctionner.
Ayé j’ai récupéré une connexion et mon WiFi… mon cauchemard est fini.
 
Moralité de ce week-end… je ne suis qu’une droguée d’Internet et totalement dépendante de mon PC. Quand j’en parle à une copine d’MSN… elle m’avoue qu’elle est fière de sa dépendance ! Je suis morte de rire et en même temps assez terrifiée de cette dépendance. Qu’en penser ? Que faire pour lutter contre ? Vivement les vacances… 15 jours loin d’un ordi et d’Internet. Je sens que la rehab va être difficile !
 
Allez j’arrête là pour ce soir, je vais allez écouter Amy Winehouse, ça me permettra de relativiser ma dépendance. Et puis j’ai fait du progrès je ne reste plus connectée jusqu’à pas d’heures. Bon peut être parce que je travaille et que je ne peux pas me permettre d’être totalement à l’ouest tous les matins !
 
Bisous tout le monde
L.
 
P.S : (et oui j’aime tjs autant les P.S !) le prochain billet sera sur nos recherches d’appart !
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s