Mon banquier est un comique… et ce n’est pas une blague !

Bonsoir tout le monde !
 
Me revoilà de retour pour mes nouvelles mésaventures. On est en ce moment en plein dans le processus d’achat de notre futur appart. Le compromis est signé depuis 10 jours et c’est au tour des banques. Pour nous faciliter la vie on a décidé de ne pas démarcher tout pleins de banque mais d’aller dans celle de mon chéri. C’est là où il a déjà son crédit pour son appart actuel et puis ça fait un moment qu’il y est ce qui nous permet d’avoir des conditions un peu plus intéressantes.
 
1er RDV samedi dernier, juste avant d’aller signer le compromis. On voulait être certain que cela passerait avant de s’emballer plus. Euh bon je vous l’accorde j’étais déjà très emballée par l’appart et dans ma tête j’étais déjà entrain d’imaginer l’aménagement de notre futur appart, la déco et notre vie dans ce nouvel univers. Donc si on avait eu un refus de la banque avant même d’envoyer notre dossier je crois que j’aurais été dégoûtée de la vie. En même temps au vu de notre dossier si ça n’avait pas marché je crois que pas grand monde n’était en mesure d’acheter un appart. Après avoir calculé que notre taux d’endettement était raisonnable et qu’a priori notre dossier devrait passer on est allé signé le compromis et rdv est pris pour la semaine d’après afin de monter le dossier. Mmm 2 samedis de suite chez un banquier, mon rêve. Donc samedi nous voilà de retour une fois de plus dans son bureau et bonne nouvelle on est bon pour y retourner samedi prochain (sans compter que l’après midi je dois voir celui de ma Grand Mère… quelle chanceuse je suis !).
 
Je vous passerai les galères des chiffres, des histoires de prêt relais, de taux d’intérêt, d’assurance vie et autre pour vous parler de notre banquier. Enfin, du banquier de mon homme et de mon futur banquier donc. Se présente un mec d’environ 35 ans, putôt moyen monté sur une pile électrique. Et le voilà qui commence à parler et à parler et toujours à parler. Le problème c’est qu’une fois commencé on ne l’arrête plus. Anecdotes sur sa vie privée, sur ses clients, sur sa vision de la femme…etc. On a eu le droit à tout. Le soucis c’est que côté travail on reviendra : il a du appeler 3 fois son collègue d’à côté pour lui demander des conseils, éclaircissements en tout genre. Comment dire je ne suis pas très rassurée à l’idée que ce soit lui qui gère mon argent. Euh oui je sais c’est à moi de gérer mon argent mais vous m’avez comprise.
Samedi dernier par exemple il nous accueille en nous parlant d’une histoire vue la veille dans « Sans aucun doute » : un couple qui a mis son appart en vente auprès d’un agent immobilier d’une enseigne nationale mais qui en réalité n’avait plus de licence pour exercer et qui bien entendu avait encaisser le chèque de la vente sur son compte personnel et non sur un compte séquestre. Rassurant quand on sait qu’on vient à peine de mettre notre appart en vente. Comment dire, l’entretien commençait bien ! Je sais pas pourquoi mais j’étais pas hyper joyeuse ensuite !
Même topo qu’au 1er rdv il nous raconte sa vie, ses amours et autres joyeusetés. En plus, cette fois ci une stagiaire l’accompagnait pour le regarder travailler. Euh, je ne suis pas certaine qu’elle retire grand chose d’intéressant de son stage. La pauvre le supporter toute la journée.
Bref, pour faire simple un mec pas méchant un peu lourd et pas drôle !
 
Le soir en rentrant je décide par curiosité et déformation professionnelle de le googleliser. Oui je sais je suis très curieuse et je ne peux m’empêcher de le faire. Et là horreur, stupéfaction et grosse crise de rire pour mon homme… notre banquier fait du one-man show. Oui oui vous avez bien lu… c’est un comique dans sa vie privée. Je sais pas pourquoi moi ça m’a fait bcp moins rire. Ah oui peut être parce qu’on lui confie notre argent !
Il présente un spectacle sur les femmes, ses rapports avec elle et sa vie de tous les jours. Et là en lisant ça j’ai compris… en fait ces blagues qui ne me faisaient pas rire et ben lui il aimerait en vivre, du coup il doit s’entraîner sur ces clients. Pauvre de nous !
 
Les critiques de son spectacles sont sommes toutes assez gentilles et étonnament toutes dans ce style : touchant dans sa volonté de faire rire même si ce n’est pas forcément drôle. Bon moi à la banque je ne le trouve pas touchant mais pas drôle non plus !
Mon problème c’est que samedi on est de retour à la banque pour le voir et là je ne sais pas comment je vais faire pour le regarder en face sans exploser de rire et encore plus comment le prendre au sérieux maintenant ??? J’ai l’air maligne moi maintenant !
 
Avec mon homme on hésite à aller le voir en spectacle… je crois qu’il est préférable d’attendre qu’on ait notre prêt, voir qu’il soit affecté à un autre poste ou à une autre agence !
 
Et oui y’a qu’à moi que des trucs comme ça arrive. Avouez un banquier comique… il faut le faire et le trouver !!! Enfin heureusement il est pas magicien !
 
Bisous
L.
 
Laisser un commentaire

