Dégage, bon débarras, au revoir et à jamais…. 2015

Dire que 2015 a été merdique c’est presque un euphémisme, c’est en deçà de la réalité, 2015 a été merdique, pourrie, catastrophique, nulle…

 Y’a un an, jour pour jour, je me disais que 2015 ne pourrait jamais être aussi pourri que 2014. Fin 2014 avait été vraiment nul et je n’avais qu’une hâte que l’on passe à 2015 pour tirer un trait sur tout cela. Naïvement je ne pensais pas que l’année à venir pouvait s’annoncer pire. J’avais oublié qu’il y a toujours pire. Alors pleine d’espoir j’ai souhaité à tous mes proches, ma famille, mes amis, mes connaissances une excellent année 2015. Enfin, non pas à tout le monde car à partir du 7 janvier j’ai arrêté de souhaiter quoique ce soit. Je voulais déjà que l’on en finisse avec 2015, qu’on fasse un re-boot ou que l’on décide que d’un coup de baguette 2015 n’aurait pas lieu cette année. Mais je n’ai pas été exaucée et 2015 s’est avérée être pire qu’une horreur. L’inimaginable est devenu réalité.

Pourtant je suis certaine que si je regarde bien je trouverai des raisons de me réjouir de cette année qui vient de s’écouler… c’est vrai il y a eu naissances dans notre entourage, de chouettes soirées entre amis, l’entrée de Melle C. au CP, des rires parfois, de jolis moments en famille… mais il y a eu tellement de larmes versées, tellement de douleur que ses bons moments ont tous été éclipsés.

Alors demain je ne souhaiterai pas la bonne année, non pas parce que je ne la souhaite pas belle mais juste par superstition. Je ne peux pas imaginer que 2016 soit plus merdique que 2015, je ne peux même pas comprendre comment cela pourrait être possible mais au cas où je ne vais pas tenter le sort. Je vous souhaiterai tout simplement de « bonnes journées !».

L.

Laisser un commentaire

